Numérique. L’e-bus de la Communauté d’agglo de Concarneau réduit la fracture numérique
Du 25 février au 1er mars, Pôle emploi lance, au niveau national, l’opération « La semaine des métiers du numérique ». Des actions sont déclinées localement, selon les spécificités territoriales. Le territoire de la Communauté d’agglomération de Concarneau ne disposant pas « d’entreprises travaillent essentiellement dans le secteur du numérique et proposant des emplois », Pôle emploi Concarneau a décidé de s’appuyer sur l’e-bus de la ville pour apporter « une aide concrète à l’utilisation des outils numériques », indique Pascal Nesmard, directeur de Pôle emploi.
Le 1er mars, l’e-bus sera stationné toute la journée à Saint-Yvi. 4 animateurs (3 de Pôle emploi et Marc Rémond animateur de l’e-bus) seront à la disposition des demandeurs d’emploi pour les aider à s’inscrire ou se réinscrire à Pôle emploi, à utiliser leur espace personnel, à créer et actualiser son CV, à rechercher des offres d’emploi et à candidater…
Un premier partenariat entre Pôle emploi et l’e-bus a déjà eu lieu en novembre, en amont du forum de l’emploi. Au vu du succès rencontré par des ateliers proposés, les parties prenantes ont décidé de réitérer leur offre de service qui pourrait devenir pérenne si le succès est de nouveau au rendez-vous.