La formation tout au long de la vie, facteur d’attractivité du métier d’enseignant
Un colloque organisé par le Réseau Canopé à l’Assemblée nationale
Lieu : 126, Rue de l'Université, Paris, 75007.
Le Réseau Canopé animera un colloque sur le sujet de la formation tout au long de la vie à l’Assemblée nationale, dans la salle Colbert. En collaboration avec les recteurs, les députés et les représentants syndicaux des enseignants, l’organisme public cherchera à mettre en avant l’importance de l’accompagnement des enseignants dans l’attrait de leur profession.
Au programme :
16h15 – 16h30 : Présentation des principaux résultats de l’étude BVA/Réseau Canopé sur la formation continue des enseignants, par Marie-Caroline Missir, directrice générale du Réseau Canopé.
16h30 – 17h30 : « Comment réinventer les temps de formation ? »
Animation : Marie-Caroline Missir.
Intervenants : Valérie Cabuil, rectrice de la région académique Hauts-de-France, rectrice de l’académie de Lille, présidente de la Conférence des recteurs ; Édouard Geffray, directeur général de l’enseignement scolaire ; Caroline Pascal, cheffe de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche ; Marie Soulié, enseignante et formatrice.
17h45 à 18h40 : Table ronde : « La formation tout au long de la vie, facteur d’attractivité du métier enseignant ».
Animation : Marie-Caroline Missir.
Intervenants : Boris Melmoux-Eude, directeur général des ressources humaines du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ; Cécile Rilhac, députée du Val-d’Oise ; Elsa Lang-Ripert, directrice de l’Inspé de Bourgogne, vice-présidente du Réseau des Inspé ; Cécile Suel, secrétaire nationale du Syndicat des enseignants-UNSA.
Informations pratiques :
Salle Colbert
De 16h à 19h sur inscription