Webinaire. Certification professionnelle : comment prendre en compte le handicap dans les référentiels et lors des évaluations ?
Depuis le décret du 2 avril 2021, les organismes certificateurs doivent intégrer des activités et compétences liées au handicap dans leur référentiel métier pour obtenir l’enregistrement de France Compétences. Les candidats à la certification professionnelle seront évalués sur leur relation avec les personnes en situation de handicap et leur capacité à concevoir des produits ou services accessibles à tous. Les organismes certificateurs doivent également garantir l’accessibilité des épreuves de certification à tous les candidats, y compris ceux en situation de handicap.
Pour répondre à ces enjeux, Lafayette et Centre Inffo organisent un webinaire animé par deux experts en certification : Jean-Christophe Chamayou, président de Lafayette, et Valérie Hellouin, consultante senior en ingénierie et politique de formation chez Centre Inffo. Ce webinaire vise à présenter les éléments clés de cette évolution réglementaire et à répondre aux questions des participants.