A Guipavas, une place de la Mixité à l’Ifac
Engagé dans le programme MégalitE du Conseil régional de Bretagne, le Campus des métiers de l’Ifac de Guipavas vient d’inaugurer une place de la Mixité.
Elle est née du travail menée par les apprenants du campus et Nazeem, un artiste graphiste brestois. Elle est décorée de leurs 3 fresques réalisées sur le thème des super-héros : Wonder Woman à la boucherie, Superman aux soins des ongles et Super Girl au garage.
A l’issue de la cérémonie qui s’est tenue en présence de Norbert Penvern, directeur de l’Ifac, Florence Le Bras, vice-présidente du conseil de perfectionnement de l’établissement et élue à la CCI et d’Anne Patault, vice-présidente du Conseil régional de Bretagne en harge de l’égalité, l’innovation sociale et de la vie associative, une table-ronde a réunie apprenants, personnel de l’Ifac et représentants du Conseil régional de Bretagne. Les jeunes ont proposé la création d’un label pour les employeurs vertueux. Ils aimeraient aussi que les stages de découverte professionnelle de 3e soient plus variés pour qu’ils permettent de découvrir un métier indépendamment du genre.
L’Ifac compte 1 900 apprenants qui préparent 60 diplômes dans une trentaine de métiers. 51 % des effectifs sont masculins et les filières sont loin d’êtres paritaires.
En savoir plus, sur le page Facebook de l’établissement : https://www.facebook.com/ifac.brest/