À Lannion, se reconstruire grâce aux roulottes de La tribu de Tachenn
Depuis 2015, l’association La tribu de Tachenn vient en aide, à Lannion, aux jeunes en errance. En plus, des chantiers en forêt et de l’atelier mécanique, elle leur propose désormais de fabriquer des roulottes pour héberger des jeunes femmes en errance, âgées de 18 à 25 ans. Elles s’installeront sur le site de l’ancienne déchetterie de la ville, dorénavant baptisé « La loco motiv’ ». Elles pourront y rester le temps nécessaire pour se reconstruire. Leur seule obligation : régler 50 € par mois pour les charges.
Deux personnes, en Contrat d’engagement jeune (CEJ), sont en charge de la construction des roulottes, épaulées par la société Charpente & scie.
La loco motiv’ pourrait également accueillir, dans une roulotte wagon, des permanences de la Caf, d’une assistante sociale ou d’une infirmière… afin que les services d’aide viennent directement aux jeunes en réinsertion.
La démarche est financée par la Dreets Bretagne dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et d’action contre la pauvreté.
Source : Ouest-France, éd. Lannion, 16/03/24