À Morlaix, Deffinov donne naissance à un escape game qui rapproche les 18-30 ans des structures locales

À Morlaix, Askoria et le Résam, coconstruisent avec des jeunes, dans le cadre du dispositif régional Deffinov, un escape game. L’objectif : mieux faire connaître aux 18-30 ans les structures ressources du territoire et permettre aux structures d’accueil « de gagner en visibilité et de booster leur mode d’accueil ».

Doté d’une enveloppe de 130 000 €, le projet, d’une durée de trois ans, associe de nombreux partenaires : l’IUT, l’Ibep, l’Afpa, le Greta, la Mission locale, le Foyer de jeunes travailleurs (FJT), l’UBO Open Factory, … et des jeunes. Ces derniers ont participé à la réalisation des prototypes et contribuent à l’élaboration de la version définitive de l’escape game.

L’escape game sera testé, grandeur nature, au mois de juillet par les Prépa avenir jeunes. Il devrait être opérationnel pour la rentrée universitaire de septembre. Les porteurs de projets envisagent, pour les années suivantes, une mise à jour et un élargissement aux communautés de communes de Landivisiau et Saint-Pol-de-Léon.

Source : Le Télégramme, éd. Morlaix, 10/03/25