À Sarzeau, le Défi Sarrasin lance la démarche Deffinov sur le territoire

Le 21 mars 2025, Sarzeau a accueilli une journée dédiée à l’initiation et à la découverte du métier de crêpier. Baptisé « Défi Sarrasin », cet évènement marque le lancement, dans le cadre de l’appel à projet régional Deffinov, d’une démarche innovante en formation professionnelle sur la presqu’île de Rhuys.

Organisée conjointement par La Pépiterre de Sarzeau et le Greta-CFA Bretagne Sud, tous deux lauréats Deffinov investis dans le projet « Une fabrique de dynamique pour une résilience alimentaire et territoriale », ce « Défi Sarrasin » vise à répondre aux besoins du secteur de la restauration en mettant en relation des professionnels, des stagiaires en fin de formation de crêpier et des personnes en recherche d’emploi.

L’objectif étant de pouvoir proposer, à partir d’octobre, une formation de crêpier commis de cuisine sur la presqu’île de Rhuys, indiquent, à Ouest-France, Arlette Carrié de La Pépiterre et Laurence Carenton, formatrice au Greta-CFA Bretagne Sud.

L’objectif de cette initiative est double : former du personnel qualifié et local pour répondre aux besoins du secteur, tout en allégeant la pression sur le logement pendant la haute saison. Un enjeu majeur pour le territoire.

Renseignements : lapepiterre@gmail.com ou 09 80 78 37 50.

Source : Le Télégramme, éd. Sarzeau, 21/03/25