À Vannes, les Jeux olympiques sont au service de l’insertion
Le passage de la flamme olympique et la préparation des Jeux olympiques et paralympiques donnent naissance, à Vannes, à une action de formation expérimentale.
Depuis le 19 février 2024, douze jeunes en formation Prépa Avenir jeunes avec l’Amisep, découvrent les métiers du sport, de l’animation et du bien-être. Pendant cinq mois, ils s’initieront à la pratique de certaines disciplines olympiques et participeront à l’organisation d’événements en lien avec le sport. De nombreuses mises en situation professionnelle et des rencontres avec des partenaires sont prévues.
Innovante, cette démarche associe la ville de Vannes, la Mission locale et les clubs sportifs* du territoire. Au-delà de la découverte des métiers du sport, de l’animation et du bien-être, les jeunes travailleront également à (re)prendre confiance en eux et à construire leur avenir professionnel.
*Le Club subaquatique des Vénètes, Judo-club 56, UCK Nef arts martiaux, UCK Nef basket, le Cercle d’escrime et Vannes Ménimur Tennis-club sont les partenaires sportifs de cette action expérimentale
Source : Ouest-France, 08/03/24