Ouverture d’une formation d’ambulancier, en apprentissage, à l’IFPS de Saint-Brieuc
En janvier, une formation d’ambulancier, en apprentissage, débutera à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFPS) de Saint-Brieuc. Unique en Bretagne, cette formation de 12 mois complète l’offre existante (une formation de six mois) et vise à attirer d’autres publics sur ce métier en très forte tension.
La formation en apprentissage comporte en effet plus de temps chez l’employeur et permet donc d’acquérir plus d’expérience. Autant de facteurs rassurants lors d’une prise de fonction. Gratuite et rémunérée, elle sécurise également financièrement le parcours de formation.
Prérequis : avoir moins de 30 ans, être titulaire du permis de conduire depuis plus de trois ans, disposer de trois attestations médicales différentes et avoir trouvé un employeur.
Dix places sont à pourvoir pour janvier. Cinq candidats se sont déjà fait connaître. La prochaine promotion, de dix places également, débutera en septembre.
L’IFPS compte développer son offre en apprentissage : dix places seront proposées à la rentrée 2023 pour une formation d’aide-soignant et la déclinaison pour le métier d’infirmière est à l’étude, indique Franck Cohen, coordonnateur territorial de l’Ifas.
Renseignements : Arfass : 07 56 02 41 70
Source : Le Télégramme, éd. Saint-Brieuc, 25/11/22