Appel à projet 2023 – Accompagnement des mutations économiques et développement de l’emploi dans les TPE – PME

Date limite de dépôt : 10 février 2023

Avec un taux de chômage le plus faible du pays, la Bretagne a retrouvé son activité d’avant-crise. Cette forte reprise d’activité entraîne cependant des tensions sur l’emploi et les entreprises bretonnes font de nouveau face à des difficultés de recrutement.

Ce contexte rend incontournable la nécessité d’articuler les moyens d’accompagnement des entreprises, en particulier les TPE / PME, pour répondre aux besoins de recrutement dans l’objectif d’accompagner le développement économique des entreprises tout en sécurisant l’emploi salarié.

Cet appel à projets fixe le cadre, les axes et les actions prioritaires que la DREETS et les DDETS entendent soutenir en 2023. Il s’agit d’accompagner les mutations des entreprises, les évolutions majeures en matière d’organisation du travail, de besoins de compétences et de qualification des actifs en emploi. Voici les trois axes d’interventions :

  • Soutenir les projets en faveur de la Transition écologique
  • Soutenir les filières stratégiques dans une perspective de réduction des difficultés de recrutement et d’amélioration de la qualité de l’emploi
  • Développer des solutions de mobilité pour répondre aux difficultés de recrutement

Le dépôt des dossiers de candidature est à effectuer à l’adresse suivante : DREETS-BRET.Mutations-Economiques@dreets.gouv.fr 

 

Consulter l’appel à projet

Pour plus d’information :
– Côtes-d’Armor : ddets-muteco@cotes-darmor.gouv.fr
– Finistère : ddets-muteco@finistere.gouv.fr
– Ille-et-Vilaine : ddets-appui-competences@ille-et-vilaine.gouv.fr
– Morbihan : bretag-ut56.muteco@morbihan.gouv.fr