Appel à projets. 2024 Bretagne Dreets – Mobilité européenne et alternance
Date limite de dépôt des candidatures : 31/03/2024
Cet appel à projets vise à favoriser l’accès à l’emploi des jeunes et renforcer leur employabilité, notamment par la réussite éducative.
Cadre d’intervention du FSE+ en région
Pour la période de programmation 2022-2027, le Préfet de région Bretagne est chargé de mettre en œuvre les crédits du Fonds social européen au titre du volet régional du Programme national FSE+ (PN FSE+) dont l’autorité de gestion est la Délégation générale à l’« Emploi – Inclusion – Jeunesse – Compétences » emploi et à la Formation professionnelle (DGEFP) du Ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion.
La déclinaison du Programme national en Bretagne s’articule autour de : cinq priorités, dont trois majeures :
- Favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des personnes les plus éloignées du marché du travail et des plus vulnérables ou des exclus ;
- Favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et l’appui à la réussite éducative ;
- Améliorer les compétences et les systèmes d’éducation, de formation professionnelle et d’orientation pour mieux anticiper et accompagner les mutations économiques.
Deux autres Priorités visent à promouvoir un marché du travail inclusif et un environnement de travail adapté et sain, et favoriser l’innovation sociale et l’essaimage de dispositifs innovants.