Appel à projets. Formations à distance au bénéfice des personnes à la recherche d’un emploi – France Travail
Date limite de dépôt des candidatures : 21 mai 2024 à 12 h
Ce marché national a pour objet des actions de formation au bénéfice des personnes à la recherche d’un emploi en France métropolitaine et outre-mer.
Les actions de formation concernées sont des formations exclusivement à distance permettant via une plateforme de type « Learning management system » (LMS) d’accéder à certains métiers et/ou compétences et ainsi de favoriser le retour à l’emploi des personnes à la recherche d’un emploi.
Ce marché est constitué de 30 lots par domaine de formation défini par référence aux domaines formacode, ainsi que par groupe de métiers et niveau de sortie visés.
Il porte sur les domaines (ou segment de domaine) suivants :
agricole/exploitation – agricole/commerce spécialisé – automobile – banque et assurance – communication – compétences transverses – comptabilité et gestion – création d’entreprise – éducation et pédagogie – hôtellerie/restauration/tourisme – immobilier – langues étrangères – langue française – logistique – métier du numérique – préparation culinaire – santé – social – transition écologique – bâtiment – électricité – préparation aux concours de la fonction publique – marketing et vente – métiers du numérique – ressources humaines.
Trois types de formation sont susceptibles d’être commandés aux titulaires :
- les formations certifiantes : formations qualifiantes, formations certifiantes sans niveau de sortie ;
- les formations professionnalisantes ;
- les formations de préparation à la qualification ;
Il est précisé que les candidats éligibles aux formations objet du marché sont les personnes à la recherche d’un emploi résidant dans les régions pour lesquels les Conseils régionaux ont donné leur accord pour conclure ce marché. Il est de la responsabilité du titulaire de s’assurer de l’éligibilité des candidats.