Appel à projets. Mentor 2024-2025
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Le programme Mentor, porté par la DGAFP, s’inscrit dans le cadre du schéma directeur des politiques de la formation professionnelle tout au long de la vie des agents de l’État. Il comprend notamment la co-construction et l’enrichissement d’une offre interministérielle de formation publiée sur la plateforme mentor.gouv.fr.
Ce programme vise à engager, à travers le numérique, une transformation durable de l’appareil de formation de l’État et des modalités de professionnalisation des agents publics. Il s’agit également de favoriser, à travers un outil commun, la mutualisation des investissements techniques et pédagogiques, mais aussi des compétences de l’État dans le domaine de la formation en ligne :
- Il encourage et accompagne la prise d’initiative des ministères, des écoles de service public et des plateformes régionales d’appui interministériel à la gestion des ressources humaines en qualité de porteurs de projets de mutualisation, de digitalisation et de conception de formation en ligne ;
- Il s’articule autour d’un système d’acteurs : chefs de file et responsables de collection, porteurs de projet, opérateurs et prestataires de formation ; il engage l’évolution générale des pratiques de formation et d’ingénierie pédagogique et appelle à développer de nouvelles compétences en la matière.
Cet appel à projets est lancé pour la période 2024 – 2025 afin d’inciter à la production de formations transverses visant les agents de la fonction publique d’État.