Appel à projets. Offre de services appuis spécifiques – AGEFIPH – FIPHFP
Date limite de dépôt des candidatures : 26 septembre 2023 – 12h00
L’objet de ce marché national de l’Agefiph (Association nationale de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) et du FIPHFP (Fonds pour l’Insertion Professionnelle des personnes Handicapées dans la Fonction Publique), est la réalisation de prestations intitulées « appuis spécifiques » qui seront prescrites par des acteurs dans le cadre de leur mission d’accompagnement de personnes en situation de handicap vers et dans l’emploi. Il est composé de 158 lots (lots pour la Bretagne : de 46 à 50). Chaque candidat pourra présenter une offre pour un, plusieurs ou l’ensemble des lots constituant le marché. Ces prestations « appuis spécifiques » à destination des personnes en situation de handicap, mais également de leurs employeurs, et des acteurs qui les accompagnent (service public de l’emploi, organismes de formation…) apportent des conseils, des techniques/modes et des expertises en matière de compensation pour répondre aux besoins en lien avec les conséquences du handicap des personnes aux différentes étapes de leur parcours professionnel vers et dans l’emploi. Ces appuis spécifiques sont catégorisés en 5 typologies :
- handicap auditif
- handicap moteur et/ou des conséquences de maladies chroniques invalidantes et de leurs traitements
- handicap visuel
- handicap psychique
- troubles du neuro-développement dont le handicap mental, les troubles du spectre autistique, les troubles cognitifs et l’épilepsie
Un webinaire d’information est organisé par l’Agefiph et le FIPHPF le 6 juillet 2023 sur zoom de 13h30 à 15h30 : s’inscrire.