Apprentissage en situation de travail : une opportunité pour former et recruter dans le sanitaire et social du pays de Vannes

Le 22 mars 2024, le Laboratoire territoire apprenant santé-social du pays de Vannes a organisé une journée d’étude-action sur les dispositifs d’apprentissage en situation de travail. Une trentaine de représentants d’établissements du secteur y ont participé.

Organisée dans le cadre du dispositif de Gestion territoriale des emplois et des compétences (GTEC), soutenu par la Dreets et la Région Bretagne, la rencontre leur a permis de prendre connaissance d’une expérimentation AFEST au sein de l’EHPAD L’Hespérie à Arradon. Ils ont également reçu des informations sur la VAE, le tutorat, le mentorat ou encore le coaching. Autant d’outils à leur disposition pour recruter, valoriser et fidéliser leur personnel.

D’ailleurs, un établissement sur trois pense étudier l’opportunité de monter une AFEST pour répondre à ses propres besoins et deux sur trois imaginent faire appel à la VAE si l’opportunité se présente, indique l’article.

Source : Newsletter JUIN 2024 – Territoire apprenant Pays de Vannes, 11/06/24