Qualiopi : les nouveautés 2024 décryptées par Centre Inffo
Centre Inffo a publié, le 2 mai 2024, un dossier documentaire consacré à Qualiopi. Son objectif ? Éclairer les acteurs de la formation quant aux nouvelles réglementations qui concernent cette certification.
Le dossier documentaire « Qualité en formation : les nouveautés Qualiopi en 2024 » de Centre Inffo, fait le point sur les dernières actualités relatives à la certification Qualiopi. Une labellisation indispensable pour accéder aux financements publics ou mutualisés de la formation professionnelle, y compris l’apprentissage, la VAE ou les bilans de compétences.
Les récentes réglementations concernent notamment le renforcement du contrôle des organismes certificateurs, l’encadrement de la sous-traitance dans le cadre du CPF, la consolidation des audits auprès des organismes de formation et les attendus pour l’obtention, le maintien et le renouvellement de la certification Qualiopi.
Un nouvel arrêté publié le 12 mai
Les organismes certificateurs et instances de labellisation attribuant la certification Qualiopi doivent transmettre, chaque année, un bilan de leurs activités au ministre chargé de la formation professionnelle. Paru au Journal officiel du 12 mai 2024, un nouvel arrêté détermine le contenu de ce bilan annuel.