Clap de fin pour le programme « Construire l’industrie du futur » du Campus des métiers Fougères-Vitré

Lancé en 2021 dans le cadre du Projet d’investissements d’avenir (Pia), le programme « Construire l’industrie du futur : attirer, former, acculturer » vient de se clôturer après trois ans d’actions.

Coordonné par le Campus des métiers Fougères-Vitré et associant de nombreux partenaires, il devait aider à mieux faire connaître la filière industrielle et à former les jeunes et les demandeurs d’emploi à ses métiers en tension. Ce secteur est un poids lourd de l’économie locale : « Il y a 18 500 emplois salariés dans l’industrie, dans notre arrondissement de Fougères-Vitré. C’est un tiers des emplois », précise Benoit Fretin, président du Campus des Métiers.

Il donne naissance à la création de deux nouvelles filières de formation au lycée Guéhenno:  un bac pro en Cybersécurité informatique et réseaux électroniques et un CAP Maroquinerie.

La clôture de ce projet ne signifie pas que la démarche de valorisation de la filière industrielle prend fin, note Benoit Fretin qui indique que la réflexion se poursuit.

Source : actu.fr, 04/12/2024