Conseil régional de Bretagne. Ouverture, à la mi-septembre, de 7 espaces territoriaux
Afin d’offrir aux habitants, associations, élus et entreprises un guichet unique pour « plus de proximité, de lisibilité et d’efficacité », le Conseil régional de Bretagne ouvre, à la mi-septembre, à Brest, Quimper, Vannes, Lorient, Saint-Brieuc, Pontivy et Fougères, 7 espaces territoriaux. Les compétences de cette nouvelle entité sont larges : orientation, formation, aménagement du territoire, emploi, économie, développement…
L’espace territorial de Pontivy couvrira le Centre-Bretagne, soit 35 000 habitants de 10 communautés de communes allant de Huelgoat à Malestroit. La nouvelle entité ne sera pas « purement administrative, ce sera un lieu tourné vers l’extérieur, un guichet ouvert à tous, avec des salles de réunion, des espaces de travail, ouverts notamment aux entreprises du territoire », détaille Olivier Quéro, son directeur. Une quinzaine de personnes, en cours de recrutement, y travailleront. Des élus référents seront nommés dans chaque secteur.
Loïg Chesnais-Girard, président du Conseil régional de Bretagne, lancera officiellement mi-septembre le dispositif et inaugurera le lieu.