Dans les Côtes-d’Armor, une campagne valorise les métiers de l’autonomie
Le Département des Côtes-d’Armor a lancé, le vendredi 7 mars, une campagne de communication digitale visant à promouvoir, par le biais d’ambassadeurs métiers, les métiers du grand âge et du handicap. Le recrutement de professionnels est une priorité du fait des besoins en hausse et du vieillissement de la population.
L’opération de communication est portée par le Conseil départemental, l’Agence régionale de santé (ARS) Bretagne et Cap Autonomie 22. Cette plateforme, créée en 2022, met en relation les candidats, les employeurs et les acteurs de l’emploi du secteur. Elle valorise également, auprès du grand public, les métiers de l’autonomie : aides à domicile, auxiliaires de vie, aides-soignants pour les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) d’accompagnement du grand âge et du handicap.
Journées de formation pour rompre l’isolement et prévenir les risques psychosociaux liés au métier, Contrats Emploi Durable ou des Parcours d’Accès à l’Emploi d’Aide à Domicile aux personnes éloignées de l’emploi comptent parmi les différentes actions mises en place par le Département et ses partenaires pour susciter des vocations et fidéliser les personnels en poste.
Source : Le Télégramme, 10/03/2025