Des stagiaires Prépa Avenir sensibilisés aux formations des métiers du médico-social, à Guichen
La formation Prépa Avenir Adultes spécifique Métiers du Médico-Social a pris fin le 19 décembre 2024, à Guichen. Ce programme, soutenu financièrement par la Région Bretagne et animé par le Greta-CFA Est-Bretagne, a permis à neuf résidents des Vallons de Vilaine de valider un projet professionnel dans ce secteur : formation d’agent de Service dans le Médicosocial (ASMS), d’aide-soignant, d’auxiliaire de puériculture, d’assistant éducatif et social (AES) et d’assistant de vie aux familles (ADVF).
Lancée le 1ᵉʳ octobre 2024, cette formation délocalisée, pilotée par We Ker dans le cadre de sa mission d’animation territoriale, a permis aux stagiaires d’acquérir de nouvelles compétences tout en levant les éventuels freins à la mobilité.
Répondant aux besoins du territoire et associant des partenaires locaux, cette Prépa Avenir spécifique a été réalisée en partenariat avec plusieurs employeurs locaux, incluant le CCAS de la commune de Guichen, l’association Raison d’Êtres, l’EPHAD Père Brottier, l’EPHAD Le Tréhélu, ADMR et Action Domicile Service.
Les neuf apprenants ont partagé leur expérience avec une dizaine de personnes en recherche d’emploi, au cours d’un Café de l’emploi co-organisé par Vallons de Haute Bretagne Communauté et les acteurs locaux de l’emploi.
Source : Linkedin, 19/12/2024