France. Recrutement massif de conseillers Pôle emploi
Face à l’afflux de demandeurs d’emploi généré par la pandémie et pour assurer un « accompagnement de qualité » dans le cadre du plan de relance, Pôle emploi devrait recruter, sur toute la France, en CDD de 18 mois, entre 3 000 et 5 000 conseillers sur 2020 et 2021. Ils seront prioritairement affectés à l’accompagnement vers l’emploi et à la gestion des indemnisations. Les recrutements pourraient débuter « à la mi-septembre ». Ces chiffres ne sont pas confirmés, pour l’instant, par le ministère du Travail et l’opérateur car assujettis à l’évolution de la courbe du chômage.
Selon Elisabeth Borne, ministre du Travail, Pôle emploi « aura un rôle important [à jouer] dans les secteurs en tension sur l’emploi : rénovation thermique des bâtiments, transport ferroviaire »…
Plus de 500 offres d’emploi sont d’ores et déjà en ligne sur l’espace recrutement du site de Pôle emploi. Les profils recherchés sont, pour l’instant, les bac+1 et bac+2. Les candidats seront soumis à des tests de recrutement prévus fin août et en septembre.