France relance. Des sous-préfets de la relance pour la Bretagne
Sandrine Michalon-Faure et Yannick Scalzotto sont nommés, pour 2 ans, sous-préfets à la relance auprès du préfet de Bretagne et d’Ille-et-Vilaine pour l’une et auprès des préfets du Finistère et des Côtes d’Armor pour l’autre. Leurs missions : « faciliter les initiatives déjà matures qui permettront de relancer l’économie bretonne » mais aussi diffuser, après des acteurs économiques (opérateurs privés, collectivités territoriales, chambres consulaires, réseaux d’entreprises…), les différents dispositifs de France relance (100 milliards d’euros), indiquent les 2 sous-préfets.
Ils « seront chargés d’évaluer les besoins des territoires, de choisir les projets à soutenir, de vérifier que les sommes d’argent […] [soient] débloquées au plus vite », explique la ministre Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la fonction publiques.
La jeunesse, notamment son accès à la formation et l’emploi, et le tourisme sont les principales priorités de Sandrine Michalon-Faure.
Yannick Scalzotto, qui prend tout juste son poste, priorise l’accompagnement des entreprises industrielles du Trégor et de la région de Morlaix, deux territoires aux enjeux analogues.