IAA. En Cornouaille, une POEC pour former et recruter des conducteurs de ligne
Petit Navire, MerAlliance, Filet Bleu, Monique Ranou et Moulin de la Marche sont des entreprises agroalimentaires cornouaillaises confrontées à une pénurie de conducteurs de ligne. En association avec Pôle emploi Quimper sud, le pôle formation UIMM de Quimper et l’Ifria, elles vont former des demandeurs d’emploi à ces métiers. La Préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC), qui débutera le 25 novembre, dispose de 12 places et dure 11 semaines.
Sabine Le Brun, de Pôle emploi, indique que l’entrée en POEC ne nécessite ni diplôme ou expérience préalable, « on est plus sur le savoir-être, une motivation à intégrer ces métiers », explique-t-elle. Elle est donc accessible aux personnes ayant un niveau infra bac.
Le métier de conducteur de ligne, qui consiste à piloter, régler, surveiller des équipements et à animer une équipe, sera présenté le 12 novembre, lors d’une information collective. Les personnes intéressées réaliseront, grâce à l’Ifria, la visite virtuelle d’une ligne de production puis participeront au job-dating. Le métier de conducteur de ligne permet des évolutions vers les postes de chefs d’équipe et vers les métiers de la maintenance.
Inscription auprès du conseiller Pôle emploi : recrutement.29016@pole-emploi.fr en précisant : à l’attention de Gaëlle Tymen et POEC CDL