Industri’Elles où la découverte des métiers de tuyauteuse, soudeuse et métallière
Défis emploi, l’Afpa de Brest, le Conseil régional de Bretagne, l’Etat et des entreprises industrielles (Sobec, Magsi, Damen, la Serrurerie Brestoise et Naval Group) se sont associés pour proposer « Industri’Elles ».
Cette formation, qui débutera le 18 mars permettra à 12 femmes de découvrir les métiers de tuyauteuse, soudeuse et métallière.
Ces dernières obtiendront des licences certifiant leurs compétences leur permettant ainsi d’exercer dans certains milieux spécifiques tels que la naval, l’industrie ou l’agroalimentaire.
A l’issue de leur formation, elles seront soit recrutées par les entreprises partenaires, soit poursuivront via un contrat de professionnalisation pour décrocher un titre professionnel ou un CQP.
L’opération répond à une double démarche : lutter contre les pénuries de main-d’œuvre que rencontrent les entreprises et contre les stéréotypes de genre dans les métiers, l’orientation.
Les personnes intéressées assisteront à une réunion d’information collective : le 6 mars à l’Afpa de Brest ou le 8 mars au sein de l’entreprise la Serrurerie Brestoise.