Intérim. Recruter via le réseau social Twitch
4e acteur européen du travail temporaire, Proman s’est lancé sur le réseau social Twitch pour recruter, avant les fêtes, 2 000 préparateurs ou chargeurs de commandes dans les entrepôts logistiques. Ces postes sont difficiles à pourvoir car ils nécessitent « des savoir-être exigeants en termes de ponctualité, d’assiduité, de régularité, d’honnêteté », indique Camille Jankowski, directrice du marketing et du développement de Proman. Twitch, avec ses 17,5 millions d’utilisateurs dont les 2/3 ont moins de 35 ans, devrait lui permettre d’élargir son vivier de candidats.
Fans de jeux vidéo, Proman s’est calé sur leur passion pour les séduire avec une vidéo décalée puis des lives.
S’il est encore trop tôt pour évaluer la réussite de l’opération Proman se targue que 83 % des internautes l’ont visionnée sans zapper.
Le groupe n’est pas néophyte en termes de recrutement sur les réseaux sociaux. Cet été, il avait reçu plus de 500 candidatures quotidiennes suite à sa campagne sur Tik-Tok. Les 2/3 des candidats avaient trouvé un poste. Autre avantage : ces campagnes de recrutement d’un nouveau genre sont moins onéreuses.