Métiers de la santé et du soin. Des milliers de postes à pourvoir en Bretagne !

Organisée par Pôle emploi Bretagne, le Conseil régional de Bretagne et l’Agence régionale de santé (ARS), la Semaine des métiers de la santé et du prendre soin s’est achevée le 4 février. Une mobilisation importante pour un secteur aux besoins de main-d’œuvre conséquents. Plus de 8 000 offres sont en attente de candidats sur le site de Pôle emploi !

Selon Stéphane Bideau, directeur régional adjoint de Pôle emploi, 3 000 personnes auraient, depuis novembre 2021, fait part de leur intérêt pour ces métiers.

Sur les 20 700 offres d’emploi diffusées par Pôle emploi (+62 % en un an), 13 700 concernaient les métiers de la santé (+37 % en un an). Formations rémunérées, accélérées, stages de découverte, passerelles entre les métiers, tout est fait pour séduire les futurs professionnels. Et l’insertion professionnelle est assurée : 6 mois après une formation en lien avec l’action sociale, la médecine ou le sanitaire, 67 % des personnes sont en poste.

En Bretagne, le secteur de la santé et des services à la personne fait travailler 87 000 salariés, soit 11 % des salariés bretons.