Plan pauvreté. 5,4 millions d’euros pour l’Ille-et-Vilaine
Le 8 juillet, Christelle Dubos, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités a signé, avec le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, une convention pluriannuelle d’appui à la lutte contre la pauvreté. Elle porte sur 5,4 millions d’euros pour la période 2019-2022 et doit permettre d’améliorer l’insertion des personnes très éloignées de l’emploi, de consolider l’accès aux droits et la prise en charge des allocataires du RSA et enfin, de renforcer l’accompagnement des jeunes majeurs sortant de l’aide social à l’enfance.
Au total, la Bretagne percevra plus de 17 millions d’euros.
La secrétaire d’Etat a clôturé la conférence régionale des acteurs de la lutte contre la pauvreté qui se tenait à Rennes. Dans ce cadre, elle a rappelé les impératifs du futur revenu universel d’activité : « dignité, simplicité d’accès, transparence, équité et responsabilité autour d’un contrat d’engagement réciproque ».
Elle a également annoncé les 4 priorités du futur service public de l’insertion : « l’emploi d’abord et avant tout, quand c’est possible ; une offre de service universel et modulable prenant en compte les facteurs éloignant de l’emploi ; la proximité et l’efficacité avec une priorité donnée à l’accompagnement ».
- Plan pauvreté. La Bretagne dotée de 3,3 millions d’euros pour cette année, une brève de la Revue de presse du GREF Bretagne (08/07/19)
- Revenu universel d’activité. Lancement de la concertation, une brève de la Revue de presse du GREF Bretagne (04/06/19)
- Service public de l’insertion. Terra Nova propose la mise en place d’un GIP au niveau départemental, une brève du Fil d’Info du GREF Bretagne (05/06/19)