Recrutement. Quand les entreprises finistériennes montent sur scène pour embaucher
A l’initiative du Club régional d’entreprises partenaires de l’insertion (Crepi) du Finistère, 75 salariés de 6 entreprises partenaires (Cadiou, Finistère Habitat, Sevel services, Armor-Lux, Bonduelle et Cornoualia) sont montés sur la scène du Chapeau rouge, à Quimper, pour présenter, de façon humoristique et décalée, leurs métiers, leurs valeurs, l’ambiance de travail… L’objectif : donner envie aux 110 demandeurs d’emploi présents dans la salle de postuler chez eux.
Durant le show d’une durée de 2 heures, Cornoualia a mis en valeur l’emploi partagé par le biais de la chanson, Sevel services a mis en scène Jean-Marie qui est un Superman de l’insertion et Armor-Lux a insisté sur le côté fun et familial de son entreprise…
Cette initiative originale, une première, est une réussite pour tous les participants. Les entreprises ont su motiver leurs salariés pour aller sur scène, surmonter leur trac, apprendre un texte… Les demandeurs d’emploi ont pu, de leur côté, rencontrer les recruteurs à l’issue du spectacle et déposer leur CV dans des urnes. Chaque entreprise a ainsi récolté entre 30 et 60 candidatures auxquelles elles répondront par téléphone. Cet entretien téléphonique donnera éventuellement lieu à un second entretien de recrutement.
A noter, des DRH, des élus et des professionnels de l’emploi ont aussi assisté au spectacle.