Résultats régionaux de l’enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le maintien à distance de l’activité de formation
Dans le contexte de crise sanitaire, le ministère du Travail et Régions de France ont souhaité faire le point sur la situation de l’ensemble des établissements de formation et CFA, ainsi que sur les solutions et ressources dont ils disposent pour assurer des formations à distance et leurs besoins non couverts à date.
Quel a été l’impact de la crise sanitaire du coronavirus sur l’activité de formation en Bretagne ? Comment les prestataires de formation se sont-ils organisés pour permettre la continuité pédagogique ? Selon quelles modalités de formation à distance ? Avec quelles difficultés rencontrées, pour les organismes de formation comme pour leurs apprenants ? Quels besoins sont identifiés pour poursuivre la digitalisation de l’offre de formation ? Quel accompagnement est nécessaire ?
Telles sont les principales questions auxquelles l’enquête, réalisée au cœur de la crise sanitaire (du 7 avril au 6 mai 2020) apporte des éléments de réponse.