Saint-Agathon (22). L’usine Saint-Michel recherche une 30aine de nouveaux collaborateurs
En pleine croissance et portée par l’export, l’usine Saint-Michel de Saint-Agathon fabrique des crêpes pliées ou roulées pour les marques Saint-Michel, Bonne Maman et des marques distributeurs en France et à l’étranger. Pour accompagner son développement, elle recrute actuellement une trentaine de nouveaux collaborateurs en CDI ou en intérim : une vingtaine au service fabrication, une dizaine au conditionnement, des techniciens de maintenance et de caristes.
Gérald Roland, directeur du site indique rechercher des candidats ayant une expérience en agroalimentaire ou, à minima, dans le milieu industriel. Au-delà des compétences, il rappelle que le savoir-être, la motivation, l’esprit d’initiatives sont des atouts précieux.
Devant les difficultés rencontrées pour attirer des profils adaptés, l’entreprise a lancé une campagne de communication (sport radio et diffusion de tracts) sur les postes à pourvoir. Et ça marche ! 200 CV ont été reçus en 2 semaines, indique Cécile Loyer, RH, qui espère encore en recevoir.
Le site emploie actuellement 110 salariés, dont 40 % sont intérimaires. L’an dernier, une vague de recrutement avait permis à 45 nouvelles personnes de rejoindre l’équipe.