Un collectif « IndustriElles », pour rassembler les hommes et les femmes qui souhaitent s’investir pour la mixité dans l’industrie
En parallèle du plan d’actions élaboré par le Conseil de la mixité et de l’égalité professionnelle dans l’industrie le 11 octobre 2019, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat, a lancé un appel le Grand Défi IndustriElles à destination des femmes. Objectif : constituer, en un an, un collectif d’au moins 1 000 femmes impliquées dans la mise en œuvre de ces différentes actions.
Des acteurs engagés ont déjà fait part de leur volonté de participer à ce Grand défi : Alliance Industrie du Futur, l’entreprise Bouge ta boîte, Bpifrance, le Cercle InterElles, la CFE-CGC, la CFDT, les Chambres de Commerce et d’Industrie, l’association Elles Bougent, FCE France, l’association Femmes Ingénieurs, France Industrie, le MEDEF, le METI, l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), le magazine L’Usine Nouvelle.
Toutes les femmes et tous les hommes qui souhaitent s’investir et agir pour l’égalité femmes-hommes dans l’industrie sont les bienvenus dans ce collectif.
Rejoindre le collectif : https://www.semaine-industrie.gouv.fr/industrielles